Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Mag B
6 juillet 2007

pour vous faire saliver un peu...

hier j'ai fait ça :
chez_mamie_001
certaines connaissent déjà mes triffles aux fraises ... voici la recette pour 6 à faire la veille :

Fouetter ensemble 50cl de crème anglaise avec un pot de Mascarpone (attention aux grumeaux !!!) , réserver.
Emietter au fond de chaque verre un biscuit rose de Reims ou un biscuit cuiller , étaler par-dessus 2 cuil à café de confiture de fraises des bois (ou fraises tout court au pire) . Couper des fraises en morceaux , les ajouter dans les verres (une barquette de Garriguettes pour 6 c'est bien) . Verser dessus la crème anglaise mascarponnée . Garder toute une nuit au frais . Avant de servir , émietter une meringue au-dessus de chaque dessert et ajouter une fraise pour la déco. On peut aussi ajouter de la chantilly avant la meringue mais moi je préfère sans. Et voilà !
C'est tout simple mais c'est délicieux .... et ça marche aussi avec des framboises , des cerises....

Voilou , ça faisait longtemps que je voulais vous faire partager ça alors voila .



Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oups, euh... j'ai oublié, c'est un petit pot de mascarpone ou un grand ? Merciiiii
V
Ca y est, j'ai retrouvé ta recette. Je te remercie Magalie, c'était exquis. Il faut que je fasse goûter cela aux marmottes alors je mets tout de suite sur la liste des courses les ingrédients. Merci encore.
N
MIAM !<br /> Merci<br /> Bisous
D
qui suis :)<br /> Pffuut, on va prendre des kilos entre ton dessert et ma tarte !!
L
J'ai recopié la recette, cela m'a l'air délicieux.<br /> Je suppose que c'est la même recette avec framboises et spéculoos que nous avons dégusté avec plaisir à la crop de Nemours ????<br /> Merci de me répondre<br /> A+
Publicité